La Jacobs Foundation, une organisation caritative qui investit dans l’avenir des jeunes, a rejoint ICI en tant que Partenaire contributeur à but non lucratif à la mi-2018. En fin d’année, elle est devenue membre du Conseil de fondation ; elle soutient ainsi nos efforts de promouvoir l’innovation et la connaissance dans les secteurs de l’éducation et de la protection de l’enfance et vient renforcer sa capacité institutionnelle à favoriser des processus d’apprentissage collectif.

ICI et la Jacobs Foundation travaillent en collaboration depuis 2014 dans le domaine de la recherche sur le travail des enfants et la diffusion de pratiques innovantes en matière d’éducation formelle et non formelle de qualité. ICI fait partie des partenaires d’exécution du projet TRECC, une initiative de la Jacobs Foundation dotée d’un budget de 60 millions de CHF.

Fairtrade International, le label éthique le plus reconnu dans le monde, a rejoint ICI fin 2018 en tant que Partenaire contributeur à but non lucratif. Ce partenariat permettra aux deux organisations d’atteindre leur objectif commun : protéger les enfants et éliminer le travail des enfants. En apprenant l’une de l’autre et en améliorant nos modèles de fonctionnement actuel, nous espérons diffuser au plus grand les bonnes pratiques afin d’atteindre davantage d’enfants et de familles dans les communautés cacaoyères de Côte d’Ivoire et du Ghana.